Je me souviens, il y a quelques années en arrière, dans une pub dans ma boîte aux lettres, une offre super intéressante tombait à pic : un sapin de Noël Nordmann de 2m pour 10€. Moi, qui n’avais pas beaucoup d’argent et qui voulais faire plaisir à mes enfants, je me suis dit que ça valait le coup et qu’à ce prix là, ça risquait de partir très vite. Alors je suis allée au magasin à l’ouverture. C’était le jour du fameux Black Friday. J’en avais entendu parler mais n’avais jamais été confronté à ce phénomène. Quand je suis arrivée au magasin, il y avait déjà des dizaines et des dizaines de clients qui attendaient et tous se sont rués comme des fous dès l’ouverture des portes. En quelques secondes, les vins et champagnes en promotion ont été dévalisés et les gens se disputaient les cartons ! Je me suis dit qu’ils étaient tous devenus dingues !!! J’ai pris mon sapin et je n’ai plus jamais remis les pieds dans un magasin ce jour là tellement cela m’a écœurée.

 

Je fais partie de ces gens qui ne vont pas changer leur télé par une autre juste parce qu’elle est plus grande, plus plate, que c’est la coupe x-y-z de foot ou que c’est Noël et qu’elle est en promotion. Non, je vais la changer quand elle ne fonctionnera plus.

Je ne fais pas partie de ces gens qui changent d’ordi, téléphone portable ou console à chaque fois qu’il y a une nouveauté ! Et encore moins pendant ces périodes, où l’on nous fait croire que c’est moins cher et que c’est là, tout de suite, qu’il faut en profiter !

Je ne fais pas partie non plus de ces gens qui se ruinent en cadeaux de Noël tous plus chers les uns que les autres.

Alors, je ne dis pas non plus, que ça ne me donne pas envie, loin de là, mais je raisonne autrement.

Tout ça pour te dire, que dans ma boutique, tu ne trouveras pas de promotion pour ce genre d’événement ! Je ne vendrai pas mon travail au rabais juste pour plaire à une mode !

D’ailleurs, je ne suis pas la seule à penser cela. La Camif également, et elle ferme carrément son site ce jour là. Elle s’en explique dans cet article.

 

Et toi ? Tu profites de ce genre d’événement promotionnel ou pas ? Tous les points de vue sont les bienvenus en commentaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.