Le plaisir de la shiny 1


Comme je n’arrive pas à grand chose en ce moment, j’ai ressorti de ma bibliothèque une valeur sûre ! Le livre d’Hélène Jean-Claude alias les Ethiopiques :

livre_polymere_helene_jean-claudeC’est un livre que j’ai acheté il y a quelques mois déjà pour une seule technique : celle du bois flotté.  Je l’ai lu et relu sans m’y mettre et pourtant, toutes les techniques abordées sont géniales !

Et puis, il y a cette nouvelle pâte de chez cernit qui me donnait envie : la shiny ! Après avoir vu plusieurs réalisations de mica shift, il fallait absolument que j’essaie et quel bonheur lorsque j’en ai trouvé dans le rayon de loisirs créatifs du magasin de bricolage près de chez moi. Je n’ai pas hésité (enfin si, sur la couleur^^) et j’ai acheté un pain de shiny « or ».

J’ai ouvert mon livre page 68. Non, ce n’est pas la page du bois flotté mais celle du bois d’ébène 🙂

J’ai raccourci le pendentif et puis comme j’avais encore un peu de plaque de mica shift, j’en ai fait un deuxième avec le gabarit de Perlchen trouvé dans la revue « Polymère and co« . J’attends de recevoir le cordon pour le montage mais j’avais trop envie de te montrer le résultat 🙂

faux-bois-ebene-mica-shift-shiny_minibullecreations-30102016

En réalité, l’effet bois est plus foncé. La profondeur du mica shift est sans pareil. Et quelle brillance ! (juste poli, pas de vernis). Je crois bien que je vais investir dans d’autres couleurs

Je te souhaite un bon week !

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Le plaisir de la shiny