Avant de venir m’installer en Limousin, j’avais visité le Parc de Sainte-Croix en Lorraine. Une pure merveille dont j’avais partagé la visite Ici ou encore Ici.

Mais, j’ai découvert un autre endroit où le loup est roi 🐺 !

A environ 1 heure et demie de Limoges, perdu dans la forêt des Monts de Guéret, se trouve le parc animalier des Loups de Chabrières.

Alors certes, il n’y a pas autant d’animaux qu’à Sainte-Croix mais pour les curieux ou les passionnés qui veulent observer les loups c’est juste top ! Il y a plusieurs observatoires dont certains en hauteur et on peut même profiter d’une visite guidée – d’une très grande qualité soit dit en passant – pour en apprendre encore plus sur cet animal fascinant mais qui fait malheureusement tant polémique dans les campagnes.

Bien sûr, j’ai pris quelques photos 🙂

Voici plusieurs clichés de la meute des loups gris. Cette meute est composée de 11 loups et l’Alpha est un loup âgé de 14 ans (ce qui est remarquable quand on sait que dans la nature un loup atteint difficilement 10 ans)

Dans ce parc, on trouve également les loups blancs ainsi que les fameux loups de Mackenzie. Mais comme il faisait relativement encore chaud, ils étaient restés bien au frais au fond de la forêt (d’où la mauvaise qualité des photos :-/ désolée…)

Nous avons ensuite refait le parcours à l’envers et nous avons pu observer les loups blancs de Mackenzie que nous n’avions pas vu lors de la visite. Et nous avons été bien inspiré car un pur enchantement nous attendait : le chant du loup. Celui qui chantait n’était pas un loup blanc mais je n’oublierai jamais ni son regard ni la douceur de sa voix – un vrai cadeau !

Je t’invite à écouter ses quelques secondes totalement magiques 🙂 !

Alors ? C’est beau n’est-ce pas ? Perso, je ne m’en lasse pas !  Ce chant me transporte totalement 🙂 J’aime l’écouter encore et encore!

Il paraît que chaque loup à son propre hurlement qui lui permet de rester en contact avec les membres de sa meute. Ils s’en servent pour communiquer entre eux. Le loup module sa voix, c’est pour ça que ça a l’air si mélodieux. Et si on dit que le loup hurle à la lune c’est parce qu’il lève la tête vers le ciel pour être mieux entendu.

Si tu veux en savoir plus sur ce parc, je t’invite à cliquer sur ce lien : Les Loups de Chabrières

Je te dis à bientôt 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.