Qui suis-je ?

Je m’appelle Odette (et je dois être la seule de mon âge à porter ce prénom).

Je suis une inconditionnelle amoureuse de la nature sauvage. J’aime les longues ballades, nez et cheveux au vent, les yeux écarquillés d’admiration.

Cette nature m’inspire dans mon travail de la pâte polymère pour créer des effets de matières comme le bois, la pierre. Viens ensuite l’animal qui orne mes bijoux. Chacun est choisit pour ce qu’il exprime de bon et non de féroce. Et j’avoue une grande admiration pour le loup et l’ours.

J’ai choisi de travailler la pâte polymère car elle offre une infinité de possibilités. Mais, contrairement à de nombreuses créatrices, je me suis vite ennuyée à faire des bijoux féminins avec cette impression de déjà vu. Je me suis donc spécialisée dans le bijou pour homme, plus en accord avec mes goûts.

Tu veux en savoir encore plus ?

  • A l’école, on disait de moi que j’étais bavarde mais aussi trop discrète (c’est compatible ça ?)
  • J’aime apprendre ! Je me couche toujours avec quelque chose de neuf appris dans la journée !
  • J’ai grandi avec quasiment que des garçons. Je n’étais pas la dernière pour aller faire les 400 coups avec mes cousins et là où j’ai passé mon bac technologique on était seulement une quinzaine de filles pour tout le lycée
  • 2 chiens, 5 chats, 1 lapin, 1 cochon d’inde, 4 poissons rouges, 3 poules et 1 coq ! Me voilà bien entouré et encore, c’est sans compter mon homme et mes 2 filles ! (Mais en tout, j’ai 5 enfants et un petit-fils – et oui, je suis une toute jeune grand-mère ^^)
  • Mon atelier est une cabane en bois au fond du jardin
Découvre mes créations