Petit bilan de milieu d’année pour se motiver


Qui a dit que le temps filait à tout allure ? J ‘en reviens pas qu’on soit déjà à la moitié de l’année ! Un petit bilan s’impose autant pro que perso pour voir si la direction prise est la bonne.

Côté pro :

  • j’avais dit en début d’année que je publierai une fois par semaine. Bon, t’as bien vu, je n’y suis pas arrivée. Toutes les deux semaines me convient mieux pour l’instant alors je vais continuer comme ça
  • de nouveaux modèles et de nouvelles imitations de matières ont vu le jour. Ca avance moins vite que je le souhaiterai mais ça avance 🙂 plusieurs croquis sont nécessaires avant de trouver celui qui peut te convenir le plus et plus d’un essai aura fini dans la boîte « à ratés »
  • les ventes sont en légère augmentation et le modèle préféré reste l’ours
  • j’ai appris à calculer des prix justes et désormais (même si je ne vends qu’un bijou) je me verse à la fin du mois la partie « salaire » et mine de rien ça motive !
  • je rectifie ce qui ne marche pas ou que j’ai oublié ou mal mis en place pour être dans les clous et ce, gràce aux formations premium des Pies bavardes. Bon y a encore du boulot, je ne te le cache pas  ! J’adore cette formation, j’apprends plein de choses intéressantes et Mélanie est juste au top !

 

Côté perso :

  • Ca faisait parti de mes envies de changement de vie ! Je déménage bientôt (dans moins de 2 mois, j’aurai quitté la Lorraine – les filles sont déjà inscrites dans leurs nouvelles écoles ) !
  • je vais démissionner de mon job alimentaire (je ne veux plus distribuer tout ces prospectus qui remplissent nos poubelles, je ne supporte plus tout ce gâchis de papier surtout qu’on a beau dire aux supérieurs qu’il y en a beaucoup trop par rapport aux boîtes aux lettres et que rien ne change ! ils s’en foutent complètement mais pendant ce temps là, faut les manipuler et les transporter ! Vraiment ras le bol, sans compter la fatigue des kilomètres quotidiens, l’agressivité de certaines personnes…)
  • j’ai décidé de laisser la galère financière derrière moi en changeant ma façon de consommer ! Deviendrai-je « licorne » ? Non pas encore, mais disons que je fais plus attention et j’essaie d’apprendre à mes filles d’ acheter le nécessaire et beaucoup moins de superflu

(Extrait de l’agenda Vie de Kifs)

 

Voilà pour les grandes lignes de ce bilan de mi-année. Je le trouve plutôt positif. Je ne sais pas encore si c’est moi qui construit mon entreprise et si c’est mon entreprise qui me construit, mais je sens du changement au plus profond de moi. Ben yapluka continuer sur ma lancer ^^

Et toi ? Fais tu de temps en temps un bilan de ta vie ? Juste te poser et te dire wahou j’ai fait tout ça, c’est top !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *